Jeunesses et nouvelles ruralités

Votre nouvelle web série en 4 épisodes qui met en lumière de belles expériences vécues par des jeunes… Mais aussi des initiatives portées avec et pour les jeunes en région Grand Est.

Si vous aussi, vous vous posez des questions… Comment les jeunes ruraux vivent-ils leur territoire ? Pourquoi de jeunes adultes font-ils le choix du rural ? En quoi la jeunesse est-elle une chance pour les territoires ? En quoi les nouvelles ruralités sont une opportunité pour la jeunesse ?

Rendez-vous en janvier ! En attendant voici quelques extraits en avant-première…


Marius Noël, Elève en Bac pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune, MFR Buxières les Villiers


Elodie Briot, Monitrice MFR Ramonchamp


Marceline, Monitrice MFR St Dié


Jordan Chevallet, Moniteur à la MFR de Ramonchamp

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Brigitte
Chargée de projet à l’Union nationale des MFR, Brigitte a été monitrice, puis directrice au sein d’une Maison dans les Vosges. Elle a ensuite occupé des fonctions d'animation du réseau avant de rejoindre l'Union nationale. Positive en toutes circonstances, elle croit dur comme fer à la force du collectif pour construire des solutions et ouvrir de nouvelles voies.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

Newsletter MVTspot_img

Dernières publications

Clémence vous parle de sa formation rurale au Tchad

Les MFR du Tchad, représentées par leur union nationale l’UFABALT, sont en partenariat avec la fédération des MFR de Charente. Les deux partenaires participent...

Duo de choc : Monique et Maryse

Monique et Maryse, mères d'anciens diplômés en MFR, ont décidé de continuer l'aventure à la présidence d'une Maison Familiale Rurale. Elles racontent leur expérience pour MVT.

Killian – Pour son livre « Maman a dit, Bande de nuls »

Les réussites sont faites de patience, de travail, jalonnées d’obstacles, stimulées par la persévérance. Killian Leutellier, ancien élève de la MFR de Janzé en filière commerce, a sorti un livre sur ses troubles autisitique et schizophrénique. Il raconte son parcours et son alternance, une véritable réussite pour lui car il a su trouver sa voie dans le commerce.

Envie de recevoir nos actus ?

Restons en contact ! Chaque mois, nous partageons avec vous nos plus beaux projets, les informations les plus marquantes... Et toutes nos pépites ! 😉

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :