Un rap engagé pour alerter sur le changement climatique

Lorsqu’il s’agit de protéger la planète, tous les moyens sont bons… Y compris la musique ! Bien plus qu’un cri d’alarme, ce rap est un véritable moyen de sensibiliser différents publics en proposant un mode d’expression actuel et créatif. Apprendre à verbaliser, à défendre une opinion, à poser des mots sur un sujet de société, à travailler le rythme et la rime, à avancer ensemble main dans la main sont autant de moyens d’imaginer demain tout en progressant aujourd’hui.

Ce défi relevé en plein cœur de la commune rurale de Chantonnay est également une belle aventure humaine et intergénérationnelle. Elle permet de faire évoluer notre regard sur la planète, sur la façon dont les jeunes souhaitent s’engager ensemble, dès à présent pour la préserver.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Béatrice
Béatrice
Chargée de développement éducatif, Béatrice a été monitrice puis directrice d’une MFR. Croyant en l’éducabilité de chacun, à tous les âges, elle a à cœur d’accompagner les équipes et les administrateurs dans l’objectif que chaque jeune accueilli en MFR puisse s’épanouir et participer à la construction du monde de demain.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

Newsletter MVT

Dernières publications

Alexandre, 6 mois de stage botanique à Malte

Cette fois-ci, c'est un étudiant bergeracois qui nous livre son expérience. Après l'obtention de son baccalauréat, Alexandre a choisi de faire un stage professionnalisant...

Océane, une immersion au cœur de la Laponie suédoise

Pour Océane, c'était frissons garantis en Laponie ! En BTS Tourisme à la MFR d'Annecy, elle a choisi une province historique pour réaliser son...

Voyage musical au Cameroun

Pour célébrer la fête de la musique, cette année, on se la joue en mode revival. On avait envie de partager avec vous cette belle initiative musicale… et humaine !

Envie de recevoir nos actus ?

Restons en contact ! Chaque mois, nous partageons avec vous nos plus beaux projets, les informations les plus marquantes... Et toutes nos pépites ! 😉

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :