Voyage musical au Cameroun

Pour célébrer la fête de la musique, cette année, on se la joue en mode revival. On avait envie de partager avec vous cette belle initiative musicale… et humaine !

Retour en 2018. C’est en novembre de cette année que Straum, artiste musicien, est allé à la rencontre de 15 élèves de la MFR de Yenga située au Sud Est du Cameroun, pour mener projet socio-culturel au sein de l’association des MFR.

Pour activer ce contenu et accéder à la vidéo, cliquez ici pour accepter le dépôt de cookies

« Immersion musicale au Cameroun » a pour but de démocratiser l’apprentissage de la musique et de montrer que tout ce qui nous entoure peut devenir musique. Lors de cette formation, les élèves ont appris à enregistrer les sons environnants de leur quotidien et à composer une musique avec ces derniers pour enfin à écrire des textes qui parlent de leur pays avec leurs mots à eux. Tout cela au travers de nouvelles technologies afin de comprendre comment composer, construire et produire une musique à l’heure actuelle.

Découvrez la vidéo originale en intégralité sur la chaîne YouTube de la Fédération Régionale des MFR Auvergne-Rhône-Alpes :

Pour activer ce contenu et accéder à la vidéo, cliquez ici pour accepter le dépôt de cookies

Pour suivre Straum sur Facebook : https://www.facebook.com/Straumdnb/

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Olivier
Chargé de développement européen, Olivier a connu les MFR lorsqu'il travaillait au Sénégal. Sa confiance dans le pouvoir d’agir des jeunes et dans la capacité d’innovation des territoires ruraux, sous toutes les latitudes, est restée intacte depuis cette époque.

Plus d'articles de l'auteur

Articles sur le même sujet

Newsletter MVTspot_img

Dernières publications

Duo de choc : Monique et Maryse

Monique et Maryse, mères d'anciens diplômés en MFR, ont décidé de continuer l'aventure à la présidence d'une Maison Familiale Rurale. Elles racontent leur expérience pour MVT.

Killian – Pour son livre « Maman a dit, Bande de nuls »

Les réussites sont faites de patience, de travail, jalonnées d’obstacles, stimulées par la persévérance. Killian Leutellier, ancien élève de la MFR de Janzé en filière commerce, a sorti un livre sur ses troubles autisitique et schizophrénique. Il raconte son parcours et son alternance, une véritable réussite pour lui car il a su trouver sa voie dans le commerce.

Abattre un arbre en 4 étapes avec Adeline !

Avec un apprentissage maîtrisé et encadré, chaque métier est accessible à chacun ! La preuve en images avec Adeline.

Envie de recevoir nos actus ?

Restons en contact ! Chaque mois, nous partageons avec vous nos plus beaux projets, les informations les plus marquantes... Et toutes nos pépites ! 😉

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :