Voyage musical au Cameroun

Pour célébrer la fête de la musique, cette année, on se la joue en mode revival. On avait envie de partager avec vous cette belle initiative musicale… et humaine !

Retour en 2018. C’est en novembre de cette année que Straum, artiste musicien, est allé à la rencontre de 15 élèves de la MFR de Yenga située au Sud Est du Cameroun, pour mener projet socio-culturel au sein de l’association des MFR.

Pour activer ce contenu et accéder à la vidéo, cliquez ici pour accepter le dépôt de cookies

“Immersion musicale au Cameroun” a pour but de démocratiser l’apprentissage de la musique et de montrer que tout ce qui nous entoure peut devenir musique. Lors de cette formation, les élèves ont appris à enregistrer les sons environnants de leur quotidien et à composer une musique avec ces derniers pour enfin à écrire des textes qui parlent de leur pays avec leurs mots à eux. Tout cela au travers de nouvelles technologies afin de comprendre comment composer, construire et produire une musique à l’heure actuelle.

Découvrez la vidéo originale en intégralité sur la chaîne YouTube de la Fédération Régionale des MFR Auvergne-Rhône-Alpes :

Pour activer ce contenu et accéder à la vidéo, cliquez ici pour accepter le dépôt de cookies

Pour suivre Straum sur Facebook : https://www.facebook.com/Straumdnb/

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Olivier
Chargé de développement européen, Olivier a connu les MFR lorsqu'il travaillait au Sénégal. Sa confiance dans le pouvoir d’agir des jeunes et dans la capacité d’innovation des territoires ruraux, sous toutes les latitudes, est restée intacte depuis cette époque.

Plus d'articles de l'auteur

Articles sur le même sujet

Newsletter MVTspot_img

Dernières publications

Et si on se lançait dans l’aventure d’une mobilité virtuelle ?

Courant janvier 2021, la MFR Les Ebeaux à Cruseilles basée en Haute-Savoie a été retenue pour l’appel à projets « mobilité hybride » lancé par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA).

Découvrez le parcours d’Elisa et Hélène sur grand écran

elles ou, encore mieux, un élève (actuel ou ancien) est mis à l’honneur sur une chaine télé locale, voire nationale. Ce fut le cas le week-end dernier ou, coup sur coup, deux reportages se sont succédés à des heures de grande écoute.

Journée nationale des assistants maternels

En ce 19 novembre nous souhaitons mettre en lumière un métier déterminant dans le bon développement d’un enfant : l’assistante ou l’assistant maternel.

Envie de recevoir nos actus ?

Restons en contact ! Chaque mois, nous partageons avec vous nos plus beaux projets, les informations les plus marquantes... Et toutes nos pépites ! 😉

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :