Océane, une immersion au cœur de la Laponie suédoise

Pour Océane, c’était frissons garantis en Laponie ! En BTS Tourisme à la MFR d’Annecy, elle a choisi une province historique pour réaliser son stage professionnel Erasmus +.

“J’estime que les voyages, seul(e), sont la meilleure façon de grandir et d’ouvrir son esprit.”

Erasmus + est un programme qui encourage les jeunes à partir dans le pays européen de leur choix pour un stage de 3 à 12 mois, et cela jusqu’à 1 an après l’obtention du diplôme. Pour Océane, direction un gîte en Laponie ! Son stage lui a permis d’inscrire à son planning des expériences hors du commun où se sont mêlés des missions polyvalentes à des loisirs en tout genre. Au programme : feux de camps, luge, aurores boréales, service en salle, motoneige, chiens de traîneaux, gestion des réseaux sociaux, pêche… Elle vous dévoile ses 6 mois suédois dans cette sublime vidéo : ⬇️

Pour activer ce contenu et accéder à la vidéo, cliquez ici pour accepter le dépôt de cookies

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Christophe
Responsable communication de l’Union Nationale des MFR, Christophe a d’abord été moniteur au sein de plusieurs Maisons. De cette époque, il garde l’envie de se dépasser, de progresser et d’avancer pour offrir aux jeunes un avenir radieux.

Plus d'articles de l'auteur

Articles sur le même sujet

Newsletter MVTspot_img

Dernières publications

C’est quoi les métiers du chien et du chat ?

Romane est élève en Bac Pro CGESCF à la MFR de Neufchâtel-en-Bray. Avec ses camarades Camille, Inès, Louis et Dorian, Romane a remporté la première place du Trophée Canin Inter-Lycée au Salon de l'Agriculture 2022. Elle partage son métier et son expérience au salon.

Erasmus a 35 ans : échange avec Jean-Yves Metin, développeur Erasmus en MFR

Jean-Yves Metin est chef de projet et développeur Erasmus+. À l'occasion de la journée de l'Europe, il est revenu sur des chiffres marquants de la mobilité en MFR. Fier de porter et garantir le lien des jeunes et adultes avec l’Europe lors de mobilités, il partage ses connaissances et son parcours en vidéo.

Jeunesse, formation et développement durable en Estonie

Olivier Gineste est responsable des programmes européens à l’Union nationale des MFR. Il était il y a peu à Räpina en Estonie, à deux pas...

Envie de recevoir nos actus ?

Restons en contact ! Chaque mois, nous partageons avec vous nos plus beaux projets, les informations les plus marquantes... Et toutes nos pépites ! 😉

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :