Testez vos connaissances sur notre monde

Ensemble, illuminons l’avenir avec les objectifs de développement durable ! C’est la promesse de cet escape game, à découvrir dès maintenant.

Le jeu est un moyen intéressant pour sensibiliser un large public à un sujet. C’est sur ce point de départ qu’à la rentrée 2020, l’équipe de Start The Change a souhaité prolonger l’histoire d’un premier jeu dont nous avions parlé dans un précédent article (voir l’escape game “Mission ODD”), pour continuer à explorer la thématique des objectifs de développement durable.

L’objectif ? Sensibiliser les participants aux objectifs de développement durable. Au nombre de 17, ces “ODD” ont été définis par les États membres des Nations unies pour transformer la planète. Pauvreté, alimentation, santé, éducation, égalité ses sexes… Autant de sujets autour desquels il est nécessaire de réfléchir et d’agir ensemble pour un monde plus prospère tout en protégeant la planète.

Illuminer l’avenir

Cet escape game, conçu pour être très accessible peut permettre à chacune et chacun d’entre-nous d’y jouer en toute autonomie… Tranquillement à la maison. Il peut également être utilisé en guise d’outil pour sensibiliser les jeunes au développement durable dans un cadre pédagogique, éducatif ou associatif. Sans oublier bien entendu son inscription dans le cadre du programme Start The Change!

Pour jouer à l’escape game, suivez le guide :
https://view.genial.ly/5f72152f593d2c0d0e008542/interactive-content-illuminons-lavenir-avec-les-odd

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Olivier
Olivier
Chargé de développement européen, Olivier a connu les MFR lorsqu'il travaillait au Sénégal. Sa confiance dans le pouvoir d’agir des jeunes et dans la capacité d’innovation des territoires ruraux, sous toutes les latitudes, est restée intacte depuis cette époque.

Plus d'articles de l'auteur

Articles sur le même sujet

Newsletter MVT

Dernières publications

Catherine et Berthe, étudiantes au Togo

Catherine Komla et Berthe Dowatanti sont étudiantes à Lama Tessi. Prendre la parole en public, faire un stage... à travers notre format "J'M/Je n'M pas", elles partagent leur expérience de la formation.

Un nouveau programme Erasmus en 2021 ?

Mobilité hybride, ouverture à l'international, impact environnemental, un Erasmus plus inclusif... En 2021, un nouveau programme Erasmus+ voit le jour. Quelles sont les nouveautés ?

Vidéo : devenir un “changemaker” en 8 étapes

Découvrez en vidéo les "8 étapes pour devenir un acteur du changement" du programme Start The Change, racontées par les jeunes qui ont participé à l'expérience.

Envie de recevoir nos actus ?

Restons en contact ! Chaque mois, nous partageons avec vous nos plus beaux projets, les informations les plus marquantes... Et toutes nos pépites ! 😉

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :