Regards croisés : jeunesses & territoires

Cet épisode du documentaire « Jeunesse et nouvelles ruralités » propose de sortir des sentiers battus. De jeunes adultes parlent de leur parcours de vie, entre rural et urbain.

Des jeunes y expriment leur vision du monde, entre local et global. Ils se montrent tout à la fois acteurs de leur territoire, citoyens européens et citoyens du monde.

« Ce qui m’a motivé particulièrement c’est l’aménagement paysager, parce que ça recrée vraiment une vraie biodiversité (…). Ça m’intéresse vraiment de pouvoir me dire que je recrée de la vie. Avec plein d’actions comme ça, on pourrait changer les choses. Il faut vraiment bouger les choses le plus vite possible, parce que c’est notre futur, on n’a qu’une Terre. »

Marius NOEL – élève Première BAC Pro

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Brigitte
Chargée de projet à l’Union nationale des MFR, Brigitte a été monitrice, puis directrice au sein d’une Maison dans les Vosges. Elle a ensuite occupé des fonctions d'animation du réseau avant de rejoindre l'Union nationale. Positive en toutes circonstances, elle croit dur comme fer à la force du collectif pour construire des solutions et ouvrir de nouvelles voies.

Plus d'articles de l'auteur

Articles sur le même sujet

Newsletter MVTspot_img

Dernières publications

Duo de choc : Monique et Maryse

Monique et Maryse, mères d'anciens diplômés en MFR, ont décidé de continuer l'aventure à la présidence d'une Maison Familiale Rurale. Elles racontent leur expérience pour MVT.

Killian – Pour son livre « Maman a dit, Bande de nuls »

Les réussites sont faites de patience, de travail, jalonnées d’obstacles, stimulées par la persévérance. Killian Leutellier, ancien élève de la MFR de Janzé en filière commerce, a sorti un livre sur ses troubles autisitique et schizophrénique. Il raconte son parcours et son alternance, une véritable réussite pour lui car il a su trouver sa voie dans le commerce.

Abattre un arbre en 4 étapes avec Adeline !

Avec un apprentissage maîtrisé et encadré, chaque métier est accessible à chacun ! La preuve en images avec Adeline.

Envie de recevoir nos actus ?

Restons en contact ! Chaque mois, nous partageons avec vous nos plus beaux projets, les informations les plus marquantes... Et toutes nos pépites ! 😉

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :