Être maître de stage en Erasmus, c’est quoi ?

Les jeunes qui sont partis en Erasmus ont pu le dire : cette expérience change leur regard. Issus de l’expérience de la classe de 1ère CGEH (Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique) de la MFR d’Étang-sur-Arroux en 2016, ces témoignages nous partagent la vision du rôle de maître de stage à l’étranger. Comment perçoivent-ils ce programme ? Réponse en vidéo !

logo_erasmus_plus

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Olivier
Chargé de développement européen, Olivier a connu les MFR lorsqu'il travaillait au Sénégal. Sa confiance dans le pouvoir d’agir des jeunes et dans la capacité d’innovation des territoires ruraux, sous toutes les latitudes, est restée intacte depuis cette époque.

Plus d'articles de l'auteur

Articles sur le même sujet

Newsletter MVTspot_img

Dernières publications

Sabi, 50 ans, cultivatrice et formatrice au Bénin

Ce mois-ci, passage par le Bénin, pour rencontrer Sabi Tambou Sounon Lékya. Voilà quelques années que la formation qu'elle a suivi en MFR lui permet d'en faire vivre sa famille. Les techniques agroécologiques enseignées lui permettent aujourd'hui d'optimiser sa culture du maïs et du riz.

Médiatrice culturelle : le métier passionnant et créatif de Karine !

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine le 17 et 18 septembre 2022, nous avons rencontré Karine, médiatrice culturelle. Précieux week-end pour le tourisme, elle...

C’est quoi les métiers du chien et du chat ?

Romane est élève en Bac Pro CGESCF à la MFR de Neufchâtel-en-Bray. Avec ses camarades Camille, Inès, Louis et Dorian, Romane a remporté la première place du Trophée Canin Inter-Lycée au Salon de l'Agriculture 2022. Elle partage son métier et son expérience au salon.

Envie de recevoir nos actus ?

Restons en contact ! Chaque mois, nous partageons avec vous nos plus beaux projets, les informations les plus marquantes... Et toutes nos pépites ! 😉

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :