Alexandre, 6 mois de stage botanique à Malte

Cette fois-ci, c’est un étudiant bergeracois qui nous livre son expérience. Après l’obtention de son baccalauréat, Alexandre a choisi de faire un stage professionnalisant de 6 mois à Malte. Quelle aventure !

« Il faut profiter car 6 mois ça passe très vite, c’est une occasion à ne pas râter ! »

Diplômé d’un baccalauréat professionnel TCV (Technicien Conseil et Vente), Alexandre a saisi l’opportunité de l’Année Autrement. Déployé dans le cadre de la programmation ERASMUS +, il s’agit d’un parcours professionnel continu incluant un stage en entreprise de 6 mois à l’étranger.

Intéressé par le métier d’horticulteur depuis son CAP horticulture, Alexandre n’a pas choisi Malte par hasard… Cet archipel lui a avant tout permis de développer ses compétences au sujet des plantes méditerranéennes. Bien plus qu’un cadre de vie, cette expérience lui aura permis de se créer un réseau professionnel, d’approfondir ses techniques ainsi que d’améliorer son anglais. Découvrez son témoignage ci-dessous :

Pour activer ce contenu et accéder à la vidéo, cliquez ici pour accepter le dépôt de cookies


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Christophe
Responsable communication de l’Union Nationale des MFR, Christophe a d’abord été moniteur au sein de plusieurs Maisons. De cette époque, il garde l’envie de se dépasser, de progresser et d’avancer pour offrir aux jeunes un avenir radieux.

Plus d'articles de l'auteur

Articles sur le même sujet

Newsletter MVTspot_img

Dernières publications

Agroécologie : portrait de Ketteline, agricultrice passionnée

Découvrez Ketteline Louis, agricultrice haïtienne, formée en agroécologie par la MFR de Limonade. Passion et résilience au cœur de son parcours.

Clémence vous parle de sa formation rurale au Tchad

Les MFR du Tchad, représentées par leur union nationale l’UFABALT, sont en partenariat avec la fédération des MFR de Charente. Les deux partenaires participent...

Duo de choc : Monique et Maryse

Monique et Maryse, mères d'anciens diplômés en MFR, ont décidé de continuer l'aventure à la présidence d'une Maison Familiale Rurale. Elles racontent leur expérience pour MVT.

Envie de recevoir nos actus ?

Restons en contact ! Chaque mois, nous partageons avec vous nos plus beaux projets, les informations les plus marquantes... Et toutes nos pépites ! 😉

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :