Encore plus d’Erasmus pour les 6 ans qui viennent

Nous sommes tous mobilisés pour soutenir le projet phare de l’Europe : Erasmus+. Pourquoi ?

Erasmus+ c’est le programme de la rencontre.

Les jeunes de la formation professionnelle en alternance savent bien qu’on progresse plus vite lorsque l’on est bien accompagné. Les liens avec les maîtres de stage que ce soit en France ou à l’étranger sont indispensables pour être dans une démarche d’apprentissage, aussi bien concernant les techniques professionnelles, que pour devenir plus mature, grandir.

Erasmus+ c’est aussi des valeurs

Humaniste

En tant que jeune vous partagez et défendez sans nul doute ces valeurs. Quelles sont ces valeurs communes ?
Nous pensons que tous, quelque soit notre origine, notre culture, notre âge, notre couleur de peau, notre religion… nous pouvons apprendre des autres pour mieux nous comprendre et comprendre les autres et le monde.

Inclusif

Par principe nous nous adressons à tous. Ce n’est pas parce qu’un jeune a un parcours scolaire difficile qu’il ne peut pas s’épanouir et avoir une vie professionnelle et personnelle enrichissante. Nous nous adressons à tous, et permettons à chacune et à chacun, sans distinction, de vivre une expérience Erasmus… Même ceux qui pensent ne pas en avoir les moyens ! Nous croyons dans la capacité de chacun à trouver sa place.

En préservant notre nature

Nous sommes soucieux de notre environnement en milieu rural, comme tous les jeunes. Nous apprenons avec vous les gestes pour préserver la planète au quotidien. Erasmus nous permettra aussi de faire des choix de transports plus écologiques, même s’ils prennent parfois plus de temps. Prenons ensemble le temps de la découverte.

Jeunes vous êtes le coeur de cible de ce programme, aidez-nous à en faire une réussite !

Photo d’illustration : Roman Kraft on Unsplash

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Jean-Yves
Chargé de mission Erasmus de l’Union Nationale des MFR, Jean-Yves est en lien direct avec les acteurs et partenaires qui œuvrent pour la mobilité Erasmus. Sa conviction ? « Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin » !

Plus d'articles de l'auteur

Articles sur le même sujet

Newsletter MVTspot_img

Dernières publications

Clémence vous parle de sa formation rurale au Tchad

Les MFR du Tchad, représentées par leur union nationale l’UFABALT, sont en partenariat avec la fédération des MFR de Charente. Les deux partenaires participent...

Duo de choc : Monique et Maryse

Monique et Maryse, mères d'anciens diplômés en MFR, ont décidé de continuer l'aventure à la présidence d'une Maison Familiale Rurale. Elles racontent leur expérience pour MVT.

Killian – Pour son livre « Maman a dit, Bande de nuls »

Les réussites sont faites de patience, de travail, jalonnées d’obstacles, stimulées par la persévérance. Killian Leutellier, ancien élève de la MFR de Janzé en filière commerce, a sorti un livre sur ses troubles autisitique et schizophrénique. Il raconte son parcours et son alternance, une véritable réussite pour lui car il a su trouver sa voie dans le commerce.

Envie de recevoir nos actus ?

Restons en contact ! Chaque mois, nous partageons avec vous nos plus beaux projets, les informations les plus marquantes... Et toutes nos pépites ! 😉

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :