En bref : lutter contre la Covid au Sénégal

À l’heure où la pandémie n’épargne plus aucun continent, les initiatives et les actions solidaires se multiplient aux quatre coins du globe pour lutter contre la Covid 19.

Au Sénégal les cliniques locales et la Croix Rouge peuvent compter sur l’appui et le soutien des MFR. Les directeurs des Maisons de Poton, Thionck Essyl, Diaoulé et Mako ont été formés pour pouvoir à leur tour sensibiliser les habitants aux gestes barrières. Grâce aux radios communautaires, ils peuvent relayer l’information et partager les bonnes pratiques.

La première promotion en couture de la MFR de Thionck Essyl participe également à cet élan solidaire en confectionnant des masques distribués gratuitement à la population. Grâce à la mobilisation et à la générosité des uns et des autres, la lutte contre la Covid 19 se structure et se développe un peu plus chaque jour.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Marion
Chargée de partenariats au service international de l’Union Nationale des MFR, Marion est convaincue de la nécessité de reconnaitre et valoriser les milieux ruraux et les jeunes et adultes qui les composent. La collaboration entre mouvements MFR de par le monde participe à cet effort, pour un avenir plus durable.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

Newsletter MVTspot_img

Dernières publications

C’est quoi les métiers du chien et du chat ?

Romane est élève en Bac Pro CGESCF à la MFR de Neufchâtel-en-Bray. Avec ses camarades Camille, Inès, Louis et Dorian, Romane a remporté la première place du Trophée Canin Inter-Lycée au Salon de l'Agriculture 2022. Elle partage son métier et son expérience au salon.

Erasmus a 35 ans : échange avec Jean-Yves Metin, développeur Erasmus en MFR

Jean-Yves Metin est chef de projet et développeur Erasmus+. À l'occasion de la journée de l'Europe, il est revenu sur des chiffres marquants de la mobilité en MFR. Fier de porter et garantir le lien des jeunes et adultes avec l’Europe lors de mobilités, il partage ses connaissances et son parcours en vidéo.

Jeunesse, formation et développement durable en Estonie

Olivier Gineste est responsable des programmes européens à l’Union nationale des MFR. Il était il y a peu à Räpina en Estonie, à deux pas...

Envie de recevoir nos actus ?

Restons en contact ! Chaque mois, nous partageons avec vous nos plus beaux projets, les informations les plus marquantes... Et toutes nos pépites ! 😉

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :