Études : Quel est l’état d’esprit du moment des jeunes ?

Cette année, la fondation des Apprentis d’Auteuil s’est penchée sur un sujet qui mérite une mise en lumière. Trop souvent mis de côté, et nous l’avons remarqué lors des derniers confinements lors de la crise sanitaire, les ressentis des jeunes sont parfois inattendus sur certains sujets. C’est en creusant lors de leur enquête “Reprendre la parole” auprès de près de 90 000 jeunes que Les Apprentis d’Auteuil nous poussent à tendre l’oreille… Dans cette enquête, la ruralité est représentée grâce à la contribution de très nombreux jeunes de MFR.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Christophe
Responsable communication de l’Union Nationale des MFR, Christophe a d’abord été moniteur au sein de plusieurs Maisons. De cette époque, il garde l’envie de se dépasser, de progresser et d’avancer pour offrir aux jeunes un avenir radieux.

Plus d'articles de l'auteur

Articles sur le même sujet

Newsletter MVTspot_img

Dernières publications

Johann et Christophe : Un binôme d’ostréiculteurs père et fils

À l'occasion de la dernière journée mondiale des pêcheurs artisans et des travailleurs de la Mer, nous avons eu la chance d'aller à la rencontre de Johann et Christophe Charrier, un binôme d’ostréiculteurs apprenti et tuteur, et surtout père et fils.

Et si on se lançait dans l’aventure d’une mobilité virtuelle ?

Courant janvier 2021, la MFR Les Ebeaux à Cruseilles basée en Haute-Savoie a été retenue pour l’appel à projets « mobilité hybride » lancé par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA).

Découvrez le parcours d’Elisa et Hélène sur grand écran

elles ou, encore mieux, un élève (actuel ou ancien) est mis à l’honneur sur une chaine télé locale, voire nationale. Ce fut le cas le week-end dernier ou, coup sur coup, deux reportages se sont succédés à des heures de grande écoute.

Envie de recevoir nos actus ?

Restons en contact ! Chaque mois, nous partageons avec vous nos plus beaux projets, les informations les plus marquantes... Et toutes nos pépites ! 😉

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :