Audace et confiance : MVT affiche ses ambitions pour 2021 !

En ce début d’année, nous avons à cœur de partager avec vous notre volonté d’informer et de relayer les initiatives pour, et avec les jeunes.

En effet, en ces temps si particuliers où la jeunesse est intimement touchée par la crise sanitaire, nous souhaitons réaffirmer, au travers de notre media MVT, notre engagement pour elle. Cet élan, nous le portons avec force et conviction. Nous voulons être aux côtés des jeunes, leur témoigner notre soutien, répondre présent pour eux, pour les aider à traverser les différentes épreuves.

Nous sommes convaincus qu’en les valorisant, qu’en mettant en lumière leurs réussites plurielles, qu’en leur proposant d’explorer de nouveaux horizons, nous pouvons les accompagner dans la construction d’un avenir prometteur et serein.

Créé à l’initiative du mouvement des MFR à la fin de l’année 2020, le média MVT donne également à voir les actions qui font partie de l’éducation citoyenne des jeunes. Ils sont au centre de notre démarche. C’est pourquoi nous défendons l’idée que nous devons leur faire confiance. Comment ? Et bien tout simplement en leur permettant de s’engager, en leur donnant les clés pour qu’ils puissent participer à la construction d’un monde meilleur, à la création des conditions les plus favorables pour leur future insertion sociale et professionnelle. Nous sommes aujourd’hui plus que jamais persuadés d’avoir besoin d’aller encore plus loin. Et avec ce media, nous disposons désormais d’un levier supplémentaire pour encourager les dynamiques positives et participer à ce formidable élan.

Nous continuerons à partager en 2021 ce qui nous anime, ce qui nous porte, notre façon de voir les choses…
Partez avec nous à la découverte du dynamisme des territoires ruraux. Laissez-vous conter des expériences inspirantes au travers une vision inédite : celle de notre media… Une vision que nous partageons bien entendu avec notre écosystème composé notamment des MFR qui forment les jeunes à de nombreux métiers et les encouragent à entreprendre, de nos partenaires et de toutes celles et ceux qui nous accompagnent jour après jour. Développez à nos côtés un nouveau point de vue sur ces « jeunes ruraux » qui gardent les yeux grands ouverts sur le monde, prompts à partir à la rencontre de l’autre… Mais aussi souvent à revenir dans leur village, enrichis de leurs découvertes. Renouez avec une jeunesse à l’esprit pionnier, et à l’envie d’entreprendre chevillée au corps.

Ensemble, en 2021, encourageons le changement ! Portons des messages d’avenir et d’optimisme pour les jeunes. Invitons-les à oser, à tenter sans crainte. Et si d’aventure ils trébuchent, s’ils ressentent le besoin de rebrousser chemin, soyons là, tout simplement. Soyons là pour leur montrer que d’autres possibles s’ouvrent à eux et qu’il n’existe pas une seule et unique voie pour s’épanouir et s’accomplir.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Christophe
Responsable communication de l’Union Nationale des MFR, Christophe a d’abord été moniteur au sein de plusieurs Maisons. De cette époque, il garde l’envie de se dépasser, de progresser et d’avancer pour offrir aux jeunes un avenir radieux.

Plus d'articles de l'auteur

Articles sur le même sujet

Newsletter MVTspot_img

Dernières publications

Et si on se lançait dans l’aventure d’une mobilité virtuelle ?

Courant janvier 2021, la MFR Les Ebeaux à Cruseilles basée en Haute-Savoie a été retenue pour l’appel à projets « mobilité hybride » lancé par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA).

Découvrez le parcours d’Elisa et Hélène sur grand écran

elles ou, encore mieux, un élève (actuel ou ancien) est mis à l’honneur sur une chaine télé locale, voire nationale. Ce fut le cas le week-end dernier ou, coup sur coup, deux reportages se sont succédés à des heures de grande écoute.

Journée nationale des assistants maternels

En ce 19 novembre nous souhaitons mettre en lumière un métier déterminant dans le bon développement d’un enfant : l’assistante ou l’assistant maternel.

Envie de recevoir nos actus ?

Restons en contact ! Chaque mois, nous partageons avec vous nos plus beaux projets, les informations les plus marquantes... Et toutes nos pépites ! 😉

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :